L’association


Opérant sur le territoire provençal, et basée à Arles, l'association milvi a pour mission d’informer, de sensibiliser et de créer des solutions innovantes dans les domaines de l’éco-conception, de la réduction des déchets, du recyclage, du mal-logement et du vivre ensemble.

Nous avons pris le parti de développer des projets uniques et thématiques. Ainsi nous nous attaquons à la question du déchet en amont, avec le projet La Vaisselle Arlésienne, en réduisant le déchet à la source ; et en aval, avec le projet pédagogique Precious Plastic Provence, qui a un réel impact sur le gisement de déchets plastiques.
Quant à la recherche sur la matière, Precious Plastic Provence représente aussi un laboratoire pour l’intégration du plastique recyclé dans l’industrie du design. Dans la même veine mais en cherchant à bio-sourcer nos matériaux nous développons du mobilier en terre. Ce challenge de commercialisation de la terre, nous l’avons nommé mobiterre.
Dernièrement, dans l’esprit humaniste de Jean Prouvé nous cherchons des partenaires financiers pour développer un projet d’architecture d’urgence à travers le projet Maison Jean.
L’association est ouverte à d’autres initiatives et à d’autres personnes car l’urgence est réelle et nous comptons bien la solutionner dans la bonne humeur et avec le plus de force possible.

Rencontrez l’équipe et découvrez nos partenaires.


Les membres fondateurs de l’association,
Madgaléna Lataillade,
Manon Roussille,
Didier Nectoux.
Le bureau actuel est constitué de
Solène Mathé, présidente,
Rachid Mizrahi, secrétaire,
Miki Nectoux, trésorier.
milvi est membre du Pôle Culture & Partimoine, où l’association a son siège, également membre du Réseau Consigne et membre très actif du collectif IMPEC.

adhésionmailinstagramfacebooklinkedin • publicationscrédits